Chargement Évènements
vendredi 01 décembre 2023

hIkayat Falastin ⎮ Exposition & Musique

01.12.2023 @ 9:30 pm 02.12.2023 @ 4:00 am

(ENGLISH BELOW 🇬🇧)

Hikayat, signifiant « histoires » ou « narrations », est une soirée immersive qui cherche à transporter ses participants à s’engager dans différentes histoires issues de talents émergents du Moyen-Orient et du Maghreb.

Cet événement sera la soirée de clôture du Festival du film Palestine Filmer C’est Exister (PFCE), en collaboration avec le Palestine Filmer C’est Exister, WAKEUP_GVA et le Collectif Nocturne. Le projet est divisé en deux parties, une exposition artistique suivie de concerts et DJ sets. Le but étant de réunir des jeunes artistes et de créer un lieu accessible pour les créateurs afin de présenter leur travail et d’interagir avec le public*.

𝗔𝗥𝗧 𝗩𝗜𝗦𝗨𝗘𝗟 / 𝟮𝟭𝗵𝟯𝟬 – 𝟮𝟯𝗵

Anaïs Nariman Aïk est une artiste visuelle et sonore dont le travail tourne autour des questions liées au système sociale dans un contexte narratif. Elle obtient en 2017 un Bachelor en Arts Visuels à la HEAD (Haute école d’art et de design de Genève) puis un Master à l’ECAL (école Cantonale d’Art de Lausanne).

𝗠𝗨𝗦𝗜𝗤𝗨𝗘 / 𝟮𝟯𝗵 – 𝟰𝗵

Le répertoire musical de la soirée oscille entre rap, « rock blédard », disco arabe, house d’inspiration iranienne et electro. L’objectif est de mêler artistes palestiniens et locaux pour promouvoir la diversité de talents. Le programme transcende les frontières, de la Suisse francophone à la Cisjordanie, en passant par le Maghreb, pour créer un point de rencontre entre les différentes cultures de la région.

Nos invités: El Far3i + El Mizan + Darg Team + Doracell + Ramin + DJ Vahid

* Le programme est sujet à modification en raison du contexte actuel en Palestine.
…………………………….

Hikayat, meaning « stories » or « narratives », is an immersive evening that will transport attendees to engage in different stories from emerging voices from the Middle East and Maghreb. This event will be the closing party for the Palestine Filmer C‘est Exister Film Festival (PFCE), in collaboration with partners Palestine Filmer C‘est Exister, WAKEUP, Collectif Nocturne.
The project is divided into two parts, the visual art exhibition, and the musical part, with the aim of bringing together young artists and creating an accessible venue for creators to showcase their work and engage with the Geneva public*.

𝗩𝗜𝗦𝗨𝗔𝗟 𝗔𝗥𝗧 / 𝟵:𝟯𝟬 𝗣𝗠 – 𝟭𝟭 𝗣𝗠

Anaïs Nariman Aïk is a visual and sound artist whose work
revolves around issues related to the social system in a narrative context. In 2017, she obtained a Bachelor’s degree in Visual Arts from HEAD (Geneva University of Art and Design) and then a Master’s degree from ECAL (Cantonal School of Art in Lausanne)

𝗟𝗜𝗩𝗘 𝗠𝗨𝗦𝗜𝗖 / 𝟭𝟭 𝗣𝗠 – 𝟰 𝗔𝗠

We’ve put together a program that oscillates between rap, mixed
rock, Arab disco, Iranian-inspired house and modern electro beats, to showcase the diversity of talent emerging from the region. The program transcends borders, from French-speaking Switzerland to cis-Jordan, via the Maghreb, to create a meeting point between the different cultures of the region.

Our guests: El Far3i + El Mizan + Darg Team + Doracell + Ramin + DJ Vahid

* Program subject to modification due to the context in Palestine.

***

INFORMATIONS PRATIQUES

🕘 21H30 – 04H00
🌟 16.- Tarif normal
🌟 12.- Tarif prélocations/réduit
🌟 11.- 20 ans/20.- et TOTEM
💫 20.- Tarif soutien
🌱 Dès 16 ans
📍9 Rue des Gazomètres, 1205 Genève

El Far3i
Ses chansons émergent de l’inconscient de sa région, avec des paroles qui retranscrivent les pensées socio-psychologiques, politiques et personnels de la vie quotidienne dans le monde arabe, jusqu’à la diaspora. Les thèmes de l’amour, des frontières, de la spiritualité et de l’identité s’y mêlent. Le style authentique et brut du rappeur El Far3i contraste avec ses mélodies pleines d’âme, dont se dégagent des hymnes mélodieux et des refrains mémorables.

El Mizan
El Mizan signifie le groove en arabe, l’équilibre, cette chose qui oscille. Le groupe est née dans le bassin lémanique et puise de ses racines méditerranéennes d’origine – de l’Égypte à l’Algérie, du Maroc à l’Europe – des sonorités sombres, ancestrales et réparatrices. Les cinq membres chantent un rock exaltant avec des pauses poétiques et des harmonies vocales interprétées en darija.

DJ yahu00000
Ya Hu, ou Yasmin pour les intimes, a grandi entre Ramallah et Jérusalem. Pour elle, la musique c’est avant tout un moyen de faire face au poids de l’occupation, plutôt que de s’en échapper. La musique l’aide à dépenser son énergie et à créer un sentiment de positivité dans un monde où la négativité peut sembler inévitable. Selon elle, « La musique fera toujours partie de ma vie, que je vive sous occupation ou non ».

Ramin
DJ et producteur d’origine suisse et iranienne, Ramin est une figure bien connue de la scène genevoise. Il propose un large spectre de rythmes électroniques teintés de sonorités rétro, tribales et synth-pop des quatre coins du monde. Polyvalent et passionné, il vous invite à découvrir un univers international à travers ses mixes!

Doracell
C’est par le biais de la révolution que la DJ et artiviste Doracell nous transporte dans des lieux enflammés. Teintée du tarab levantin, de rboukh maghrébin, ou de mbukimvuki africain, sa musique transcende les lois du temps et de l’espace pour faire chanter la résistance et danser la liberté.

DJ Vahid
Longue tige de roseau rompue aux sons iraniens, turques et indiens des années 60-70, DJ Vahid distille avec ses yeux fous mille raretés et autres précieuses pépites musicales qu’il collectionne depuis son Iran natal. Cassettes, LP, EP, disques revenus de loin, tous les formats pop, folk ou psyché y passent pourvu qu’ils touchent l’âme et fassent diaboliquement bouger.

Prochainement au Groove

21 Juin

Kaotic Distorsion – After party fete de la musique

21.06.2024 · AGENDA +
22 Juin

Le Corner 25 fete la musique !

22.06.2024 · AGENDA +
23 Juin

K-POP SHOW⎮An Ode To 17′

23.06.2024 · AGENDA +