Chargement Évènements
jeudi 07 décembre 2023

DIRTY SOUND MAGNET + ASH THE ASH | rock psyche

07.12.2023 @ 8:00 pm 11:00 pm

Après leur passage au Groove en 2022, les fribourgeois de Dirty Sound Magnet sont de retour avec un nouvel album!

Ce nouvel opus aux teintes Folk Rock/ Indie Psych propose un voyage magique qui révèle la sensibilité du groupe et son imagination débordante. En constante évolution, le groupe abandonne les guitares saturés le temps d’un album pour proposer une musique plus personnelle.

L’album « Dreaming In Dystopia » sortira le 20 octobre sur le label australien Wild Thing Records et le groupe le défendra sur une tournée mondiale (Europe, USA, Australie, Mexique) de plus de 100 concerts.

Première partie: Ash The Ash

***

INFORMATIONS PRATIQUES

🗓 Jeudi 7 décembre
🚪Ouverture des portes 20h00
🎙 Premier concert 20h30
🎊 Tout public

🌟 Tarif normal : 18 CHF
🌟 Tarif réduit (-26ans) : 12 CHF
🌟 Carte 20ans/20francs : 11 CHF
🌟 Tarif de soutien : 25 CHF

𝐃𝐈𝐑𝐓𝐘 𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐌𝐀𝐆𝐍𝐄𝐓
Souvent comparé à Led Zeppelin pour son groove dangereux, au Doors pour son mysticisme ou à une version plus violente de Pink Floyd, Dirty Sound Magnet puise son inspiration dans l’effervescence du rock 60s’ et 70s’. A cela s’ajoutent des références plus contemporaines (Tame Impala, King Gizzard and the Lizzard Wizard) et des textes sarcastiques qui dépeignent le tumulte social actuel. Depuis 2017, Dirty Sound Magnet cumule trois albums studio, un album live ainsi que 450 concerts à travers l’Europe, le Royaume-Uni et le Mexique. L’originalité de leur musique et leurs performances live surréelles ont conquis les fans du monde entier. Un amour profond pour la musique et un travail acharné ont permis au groupe Fribourgeois d’accéder à leur rêve impossible et de pouvoir aujourd’hui vivre de leur art. Le nouvel album de Dirty Sound Magnet « Dreaming in Dystopia » s’inscrit dans la philosophie musicale du groupe par le fait qu’il représente un réel contraste par rapport à l’album précédent DSM-III (2022, Hummus Records). La sauvagerie fait place à la douceur et un univers multicolore, chatoyant et profond s’offre à nous. C’est l’album le plus vaste et audacieux du groupe mais également le plus personnel et le plus sensible.

𝐀𝐒𝐇 𝐓𝐇𝐄 𝐀𝐒𝐇
Quand frénésie et douceur se marient, elles tissent un mélange qui secoue ! C’est le cas de l’univers d’Ash the Ash, projet du multi-instrumentiste faussement extraverti Asher Varadi. Le groupe qu’il forme dès l’origine avec ses ami.e.s musicien.ne.s de longue date, en complète osmose, embarque dans des mélodies hypnotiques, capables de faire rêver jusqu’à chavirer. L’énergie des guitares saturées se mêle à la voix grave et profonde d’Asher, accompagnée de la finesse délicate de Lise ou de la douceur désinvolte de César. Les grooves saccadés bercent et entraînent, dans un son très personnel, qui donne un souffle puissant aux histoires que raconte Ash the Ash à la première personne.

Prochainement au Groove

19 Avr

Roots Corner

19.04.2024 · AGENDA +
20 Avr

Fleche Love

20.04.2024 · AGENDA +
26 Avr

Street Groove Sessions

26.04.2024 · AGENDA +