10 Oct
Festival Everybody is perfect
10.10.2024 · AGENDA
+
Accompagnée par quelques pizz de son fidèle compagnon le violoncelle, Laureline vous racontera quelques histoires, petits morceaux de vie conté en chanson et avec tendresse. Plus tard dans la soirée, une voix profonde et séduisante. Des textes vibrants de tendresse et d’humanité : les chansons de Johanna sont des caresses, des berceuses pour notre époque.
Ce n’est pas tous les quatre matins qu’une fanfare viendra vous envelopper de douceur. C’est pourtant le jeu auquel se prête la Fanfare du Losange, à travers des arrangements envoûtants des compositions de la chanteuse et guitariste Johanna Baget.
𝘾𝙝𝙖𝙣𝙨𝙤𝙣 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘̧𝙖𝙞𝙨𝙚 𝘾𝙪𝙞𝙫𝙧𝙚́𝙚
Production : Fanfare du Losange x Collectif Nocturne
***
16h30 – 20h00
Plein tarif : 15
Tarif réduit – 26 ans : 10
Carte 20ans/20francs : 5
Prix de soutien : 20
JOHANNA BAGET – CHANTEUSE ET GUITARISTE
Johanna est une jeune autrice, compositrice et interprète qui chante et s’accompagne à la guitare. Avec un bagage initial de dix années de conservatoire en alto, elle partage depuis peu ses compositions dans un style de chanson française. Lors de sa troisième année d’études à Science Po, elle a rencontré à Lisbonne des musicien.ne.s de différents horizons, allant de la tradition anglaise de la folk en passant par la Bossa Nova. En plus des nombreux concerts qu’elle a pu donner dans cette ville, elle y a également enregistré son premier album « Câlin oxygène », un voyage à travers dix de ses chansons, entre tendresse et espièglerie. Depuis septembre 2022 elle se consacre pleinement à la musique et a entrepris plusieurs tournées en Europe.
ELISE JACQUEMETTAZ
Elise a commencé la musique très jeune dans la fanfare de son village en Valais. Après avoir pratiqué quelques années la trompette, elle débute l’étude du trombone à l’âge de 11 ans au conservatoire de Sion avec comme professeur, Pascal Emonet. Elle se produit principalement avec les Brass-bands de sa région, puis avec la fanfare du conservatoire. En 2017, elle est sélectionnée pour jouer au Verbier Festival Junior Orchestra, où elle sera de nouveau invitée en 2019. Cette même année elle intègre la classe d’Andrea Bandini à la Haute École de Musique de Genève. En 2022 et 2023, c’est avec le Verbier Festival Chamber Orchestra qu’elle se produit. Elise a pu participer à plusieurs projets de création en collaboration avec le Théâtre de Vidy (Lausanne) et a également la chance de pouvoir se produire avec l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève dans le cadre de ses études. Élise a obtenu la Bourse de la Loterie Romande au Concours National d’Exécution Musicale de Riddes et est également lauréate de plusieurs Prix aux Championnats Suisse et Valaisan des Solistes.
BALTHAZAR TOCCO
Balthazar Tocco, tromboniste, parfait actuellement sa formation au sein de la Haute École de Musique de Genève.Il achève ainsi un parcours effectué au Conservatoire Régional de Saint Maur (Prix de Perfectionnement obtenu avec les félicitations du jury, lauréat de la Bourse du Lions Club…) puis au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, où il sera notamment sélectionné pour jouer au sein de l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam à la Philharmonie de Paris et recevra le « Prix Coup de coeur » décerné par le compositeur Richard Dubugnon au concours d’interprétation de la Sorbonne. Il a depuis collaboré avec des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Genève ou l’Orchestre des Pays de Savoie et a co-fondé l’ensemble Captain Neimo, lauréat de la Fondation Pulse pour le jazz et les musiques improvisées.
JULES LAMARCHE
Jules commence le trombone à Chambéry dans la classe d’Olivier Dubois et Stéphane Muller. Il part ensuite se perfectionner à Reims dans la classe de Fabrice Brohet et obtient parallèlement un prix de composition. En 2022, il intègre la classe d’Andrea Bandini à la Haute École de Musique de Genève et le projet de recherche international ACTOR pour l’analyse, la création et l’enseignement de l’orchestration. Il poursuit son activité de compositeur et d’arrangeur au sein du collectif Ectoplasme et pour la Fanfare du Losange.
AGATHE LE GAC
Agathe, trompettiste, étudiante à la HEM depuis 2022, a commencé son apprentissage au conservatoire de Rennes, où elle a également étudié le piano. Elle poursuit ses études au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt en parallèle à son parcours à l’université de La Sorbonne, où elle obtiendra une licence de musicologie ainsi que son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Elle participe également à plusieurs événements de musiques alternatives comme le Growl Up (beatbox/instrumental), et se produit aussi bien avec des ensembles de musiques actuelles (Captain Neimo) que des formations orchestrales (orchestre des Pays de Savoie, ensemble Contrechamp).
ALFIE GIRARD
Originaire d’Orléans, Alfie commence l’apprentissage du cornet à pistons au conservatoire à l’âge de 6 ans. Elle intègre par la suite le Conservatoire Régional de Tours où elle obtient, en 2019, ses diplômes d’études musicales (DEM) en trompette et formation musicale avant d’intégrer la classe de Gérard Métrailler à la Haute École de Musique de Genève (HEM). Elle est aujourd’hui diplômée d’un Master en interprétation musicale et a déjà eu l’opportunité de collaborer avec de nombreux ensembles et orchestres en France et en Suisse : le Verbier Festival Orchestra, l’Orchestre de la Suisse Romande, la Fabrique Opéra Val de Loire ou encore l’Ensemble Contrechamps.
DEFNE SIGNORET
Defne a commencé le saxophone auprès de Joël Versavaud au Conservatoire de Marseille, jusqu’à l’obtention de son Diplôme d’Études Musicales. Elle est ensuite passée par la classe de Gurvan Péron au conservatoire d’Aix-en-Provence pour finalement entrer à la Haute École de Musique de Genève en septembre 2021 dans la classe de Joshua Hyde. Affectionnant particulièrement les musiques traditionnelles et folkloriques elle est membre de l’ensemble Jupiya, spécialisé dans la musique ethnique mésopotamienne et anatolienne. En 2023 elle part enseigner au conservatoire Dar Of Arts du Caire dans le cadre du projet d’échange soutenu par la fondation Aga Khan pour le développement de la culture.