Chargement Évènements
vendredi 19 mai 2023

Mapping festival

19.05.2023 @ 9:30 pm 20.05.2023 @ 6:00 am

∞ ᴅᴊ sᴇᴛs // ᴠᴊɪɴɢs // ᴘᴇʀғᴏᴍᴀɴᴄᴇs ∞

Le Mapping Festival met à l’honneur la performance audiovisuelle live avec deux spectacles inédits en Suisse.

Ces pièces, qui explorent l’audiovisuel comme un langage, offrent une expérience immersive et introspective d’une rare intensité.

« We have a plan » propose un voyage sonore et visuel futuriste, inspiré de nos livres d’enfance, tandis que « Krasis » explore l’hybridation et l’interconnexion entre les corps, les objets et les technologies.

La soirée se poursuit avec une proposition de post-clubbing, une cérémonie moderne faite de danse et de voyage intérieur. De la slow rave cosmic à la hard techno des hangars, en passant par la dark disco, cette soirée promet une expérience unique et intense, propice à l’évasion et à la découverte.

***

INFORMATIONS PRATIQUES

21h30 Ouverture des portes
06h00 Fin

15.- avant 1h // 20.- après

𝟮𝟮𝗵𝟬𝟬 – 𝗪𝗲 𝗛𝗮𝘃𝗲 𝗮 𝗣𝗹𝗮𝗻

La performance audiovisuelle “We Have a Plan » présente une narration inspirée des livres-disques de notre enfance. La musique suit une structure en crescendo jusqu’à un final explosif, accompagnée d’une œuvre inédite projetée en vidéo. Les cinq artistes joueront face-à-face sur une grande table avec une importante quantité de machines. Le groupe est en constante évolution avec une identité masquée et géométrie variable, explorant des hybridations infinies entre diverses disciplines. La scénographie est essentielle pour emmener le public dans un voyage futuriste.

𝟮𝟯𝗵𝟯𝟬 – 𝗞𝗥𝗔𝗦𝗜𝗦

KRASIS propose un mélange total où des corps occupent la place l’un de l’autre, tout en préservant leur qualité et leur individualité. Un mélange qui n’efface pas les individualités, mais les révèle. KRASIS se manifeste par la jouissance de l’hybridation et des interconnexions. KRASIS propose une vision du monde attentive à sa nature et à ses mouvements complexes, avec un potentiel de projection vers un futur acceptable, même souhaitable. Cet espace audiovisuel évoque autant de thèmes que l’hybridation, le mélange et les interconnexions.

𝟬𝟬𝗵𝟯𝟬 – 𝗙𝗲𝗻𝗼𝘂𝗶𝗹 𝟮𝟬𝟬𝟬

Fenouille 2000 est une DJ dont la musique est un mélange de sons organiques et de kicks énervés, allant de la dark disco à la techno avec des influences non-occidentales. Ses sets sont souvent rythmés par des percussions et des musiques folkloriques de transe.

𝟬𝟮𝗵𝟬𝟬 – 𝗙𝘂𝗿𝗸𝗮

Furka, basé à Genève, crée un son unique et immersif en mélangeant downtempo et techno. Ses sets invitent les auditeurs à explorer leur moi intérieur tout en dansant sur des rythmes entraînants. Sa musique est caractérisée par une qualité profonde et méditative, avec des hauts et des bas qui créent une sensation de tension et de libération tout au long de son mix. Furka est de retour au Mapping festival 2023 et promet une performance captivante et inspirante.

𝟬𝟰𝗵𝟬𝟬 – 𝗞-𝗧𝗲𝘂

Passionnée de musique depuis le plus jeune âge, K-Teu découvre la musique électronique en 2014. Des soirées techno parisiennes, aux soirées illégales dans des hangars, elle forge petit à petit sa vision. Ces sets peuvent évoluer de la deep techno au hardcore groovy en passant par l’acid. Elle est une militante du DanceFloor et sa détermination aux platines ne cesse d’évoluer au gré des soirées et festivals devant des publics d’une grande diversité.

𝗦𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗮𝗹𝘀 (𝗩𝗝)

STRUCTURALS est un duo d’artistes nouveaux médias. Ils créent des expériences visuelles à l’aide de TouchDesigner, leur donnant un contrôle total et de nombreuses interactions possibles dans des installations lumière et concerts live, ou ils construisent des mondes immersifs et texturés à travers les arts génératifs, la vidéo et l’IA.

Prochainement au Groove

21 Juin

Kaotic Distorsion – After party fete de la musique

21.06.2024 · AGENDA +
22 Juin

Le Corner 25 fete la musique !

22.06.2024 · AGENDA +
23 Juin

K-POP SHOW⎮An Ode To 17′

23.06.2024 · AGENDA +