Chargement Évènements
vendredi 01 mars 2024

Sophie de Quay + Charlie

mars 1 @ 8:30 pm 11:30 pm

Installée depuis une année à Paris, Sophie de Quay présente son nouvel EP “Soleil intérieur” composé de 5 chansons : Confession d’une hypersensible, pour la première fois, Avant l’automne, Peux-tu m’entendre et Héros. À chaque chanson son mantra pour protéger son soleil intérieur. Un EP saisissant où Sophie se dévoile comme une chanteuse French pop sensible, lumineuse et spirituelle, toujours accompagnée par le multi instrumentiste et producteur Simon Jaccard qui co-signe l’écriture, la composition et la production de ce nouvel opus, également co-produit avec le réalisateur musical Jérémy Chapron (Kids United, Tibs, Tina Arena, Garou etc). Le 1er single Avant l’automne a déjà reçu un accueil enthousiaste et a été largement diffusé en playlists et sur la majorité des radios suisses romandes.

Charlie sera en première partie et vous fera découvrir sont premier single « Ordinaire » et son EP, entre pop, folk et poésie urbaine, Charlie sillonne les routes avec sa guitare et tente d’éveiller les consciences.

***

INFORMATIONS PRATIQUES

🚪 Portes : 20h30
🎙 Début : 21h
🌟 Tarif normal : 20 CHF
🌟 Tarif réduit – 26 ans : 15 CHF
🌟 Carte 20ans/20francs : 13 CHF
💫 Prix de soutien : 25 CHF

Sophie de Quay

Sophie de Quay, c’est une voix et des mots qui touchent et guérissent l’âme. C’est une plume humaniste qui dénonce l’injustice, qui emmène aux 4 coins de la Terre, qui parle d’amour, de la beauté du monde et de sa folie. Un monde que Sophie parcourt depuis l’enfance. Née en Suisse, elle a grandi à Singapour puis à New York où elle a fait ses 1ers pas sur scène, a étudié la sinologie et a obtenu son diplôme de l’École Hôtelière à Genève, est diplômée de ATLA, une école de musique à Paris et a appris à parler et à chanter en mandarin à Shanghai. Elle a exploré 42 pays, dont 15 à travers sa musique, moyen qu’elle utilise pour construire des ponts entre les cultures et les générations. Sophie croit à la synchronicité et aux rencontres. C’est celle avec le musicien et réalisateur Simon Jaccard, bachelor du conservatoire de Lausanne et surnommé « octopus man » par leurs fans pour ses talents de multi-instrumentiste, qui a changé sa vie en février 2016. À cette époque, Simon collabore avec des artistes de renom (Bastian Baker, Grand Corps Malade, James Blunt, etc.) sur des scènes prestigieuses (Zénith de Paris, Olympia, Trianon, La Cigale, La Maroquinerie, Arena de Genève etc.). En live, la voix puissante de Sophie et la performance de Simon embarquent leur public dans un voyage suspendu hors du temps.

Charlie

Seule musicienne de sa famille, Charlie apprend le langage de la musique dès ses 8 ans. Si c’est le violon qu’elle découvre dans un premier temps, c’est vers ses 14 ans qu’elle décide de se mettre à la guitare et commence à travailler sa voix. Ce qui était un hobby devient une passion et une raison d’être plus tard. C’est la perte d’un être cher qui la pousse à écrire, à mettre ses émotions en musique. Comme elle le dit si bien : « Je veux le rendre fier, je veux rendre mes proches fiers de moi et c’est ce qui me motive encore aujourd’hui ». Sans fioriture, Charlie s’avance sur les planchers en bois qui l’accueillent au sein de sa région : la Normandie.

Oscillant entre pop, folk et poésie urbaine, Charlie sillonne les routes avec sa guitare, en première partie de Grand Corps Malade, et tente d’éveiller les consciences. Engagée sans être militante, elle invite le public à se sentir concerné par les sujets qu’elle défend. Si ses compositions rappellent l’univers musical de Raphaël, c’est dans le rap français qu’elle puise l’inspiration pour développer sa plume. De la rue aux grandes scènes en passant par les terrasses de cafés, les campings et les restaurants, elle chante en français les choses qui lui tiennent à cœur : la pauvreté, l’amour et l’indifférence. Son premier single « Ordinaire » et son EP éponyme reçoivent un très bon accueil, notamment sur Virgin, France Bleu, Europe 1 ou encore Chérie FM. Après sa rencontre musicale avec Joseph Kamel, lui-même découvert lors du talent show The Artist et sur les premières parties de Julien Doré, les deux artistes, tous deux originaires de Normandie, décident de collaborer ensemble sur une chanson intitulée ‘Je t’emmène’.

Prochainement au Groove

02 Mar

DUB SCHOOL ⎮ SIP A CUP SHOWCASE

02.03.2024 · AGENDA +
08 Mar

Funk Morado

08.03.2024 · AGENDA +
09 Mar

L’Histoire du Hip-Hop

09.03.2024 · AGENDA +