Chargement Évènements
vendredi 31 mai 2024

TRANSFORME NEW WAVE #02⎮ Ocevne + Tuerie

mai 31 @ 12:00 am 12:30 am

LDB + Oonya + Daimon + Isia

Transforme revient pour une bête de soirée en collaboration avec le Groove qui met à l’honneur la New Wave. ✨

Ocevne, prodige locale de la nouvelle pop et du RnB, et Tuerie, génie de l’écurie Foufoune Palace, se partagent le haut de l’affiche pour une soirée qui s’annonce mémorable.

En warm-up, 4 artistes ultra- émergent·e·s débarquent sur la scène pour faire découvrir leurs univers.

Production : Transforme Festival x Collectif-Nocturne

***

INFORMATIONS PRATIQUES

20h00 – 00h30
20 CHF
15 CHF -26 ans
14 CHF 20ans20francs
25 CHF tarif soutien

Ocevne

Révélation RnB francophone, future pop star, Ocevne c’est la nouvelle héroïne helvétique ! Originaire de Genève, elle vient célébrer son dernier album à la maison, à Transforme, sur la scène du Groove !

En 2024, à l’aube de ses 28 ans, Ocevne est partout! Elle sort « Nishati », un disque ambitieux, une œuvre pleine et cohérente, qui met en lumière les différents pans de sa personnalité. Elle rejoint aussi les nominées de la catégorie révélation féminine de l’année des Flammes, remplit le Théâtre des Etoiles pour son premier concert parisien et annonce un Trianon ! On ne pouvait pas la laisser remplir des salles à Paris sans lui donner l’occasion de brûler la scène chez elle ! Ambiance full RnB, full énergie pour un co-plateau full love avec Tuerie qui promet des étincelles !

2024, bon millésime, certes, mais Ocevne charbonne depuis longtemps. On la découvre avec son premier projet « Mwanzo » en 2020 signé chez Rec. 118, label de référence qui compte sobrement dans ses rangs Aya Nakamura et Ninho. Deux ans plus tard, elle envoie « Wingu », un EP remarquable et sincère aux influences 90 et 2000. Au fil des années, on remarque aussi qu’Ocevne sait parfaitement s’entourer. Elle collabore avec Dadju, Tayc, Lefa ou encore Franglish ! Projet après projet, Ocevne a évolué en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme, prenant confiance en elle et en son talent. Un véritable processus d’empowerment dont l’album « Nishati » est l’aboutissement. Elle fait le premier bilan d’une vie qui l’a vu passer du statut de “petite fille modèle ou presque” à celui de star de la musique.

Tuerie 

Immense crooner contemporain, Tuerie livre ses tourments et ses failles avec une audace sans limite. Voix grave et poignante, fusion musicale grandiose, Tuerie propose une archéologie de la vulnérabilité et fait entrer la lumière dans le chaos ! 

Tuerie est un artiste à part. Il commence par le rap dans son fief de Boulogne qui compte les plus grandes légendes du rap français à l’image de Booba, Salif, LIM et tant d’autres. Il crache les rimes et maitrise le sujet sous le pseudonyme de Tuerie Balboa. Il s’essaie aussi à l’expérience du groupe aux côtés de Luidji, Dinos et Beeby pendant quelques temps. Il met ensuite la musique de côté et y revient dans une ultime tentative, au moment où il perd son travail et apprend qu’il va devenir papa. Dès ce moment, plus moyen d’échouer. Il opère un virage et embrasse sa vraie nature musicale aux 1000 influences. Matrixé par Jacques Brel, Limp Bizkit, Kendrick Lamar, Queen ou encore Lauryn Hill, il crée son propre son, l’affine et balance deux chefs-d’œuvre : « Bleu Gospel » (2021) et « Papillon Monarque » (2023) sur Foufoune Palace, label magique sur lequel on retrouve aussi Luidji, sa meilleure bromance !

Au fil des projets, Tuerie raconte sa propre histoire, son enfance sombre avec toujours la même intensité et la même authenticité. Il déterre ses souvenirs douloureux et les sublime par la musique. Tuerie remet aussi en question le modèle de la masculinité triomphante qui ne doute jamais et refuse toute forme de faiblesse. Sa force est dans sa fragilité et il le démontrera encore une fois à Transforme sur la scène du Groove, en co-plateau avec Ocevne.

ISIA

Isia est une artiste suisse et brésilienne qui a grandi à Genève et maintenant établie à Neuchâtel. Ancienne danseuse urbaine, elle s’est rapidement passionnée de musique. Sa voix se fond avec élégance dans des mélodies de soul et de rnb alternatif. Avec le producteur Chene B, elle compose des morceaux empreints de mélancolie et d’émotions. Isia emprunte au rnb classique et au trip-hop sans jamais se limiter à des codes précis. Isia puise son inspiration chez des femmes talentueuses comme Sevdaliza, Fka Twigs, Lana Del Rey et Alia Kadir. Isia chante en français, anglais et brésilien pour une palette d’expressions variées qui enrichissent ses créations.

Sur scène, c’est l’intensité émotionnelle qui transite entre le public et Isia, créant une énergie puissante et émouvante. En 2024, elle sort deux singles sortiront au printemps et son premier EP « FiveFiveFive » en automne.

DAIMON

Originaire de Genève, Daimon multiplie les casquettes : chanteur, compositeur et beatmaker. L’artiste aime se diversifier. Puisant ses inspirations chez les pointures comme Michael Jackson, James Brown, Bruno Mars, Partynextdoor et the Weeknd, Daimon caractérise son univers musical comme un mélange de rnb saupoudré de soulful électro-pop. Celui qui a longtemps pratiqué le gospel va prochainement sortir son premier EP, Playboi Karting.

OONYA

Née à Madagascar, Oonya est une jeune artiste suisse. La musique a toujours fait partie de sa vie. Son passage par le Portugal a été un choc tant au niveau du style de vie que des influences musicales. C’est en arrivant en Suisse, qu’Oonya découvre le blues. Elle tombe instantanément sous le charme et enchaîne les reprises d’Etta James, son ultime référence. C’est en intégrant un groupe de Gospel qu’Oonya apprend à sortir de sa zone de confort et développe sa voix. Oonya mixe tous ces univers avec son dernier coup de foudre: le rnb. Fan de musique old school et d’artistes comme Xscape, Mary J. Blige et bien d’autres encore, elle s’en inspire et crée sa propre sauce secrète. Attention les toplines restent dans la tête pour toujours! 

LDB

LDB est un jeune rappeur genevois prometteur. Faire du sale, prendre du plaisir, c’est ça l’idée. Les produits proposés sont 100% home made! LDB réalise ses propres clips qu’il partage sur son Instagram et le tout est mixé par le grand J20. LDB aime s’essayer à plein de choses. Il explore, teste avec chaque fois l’envie de créer de vraies claques auditives!

Prochainement au Groove

30 Mai

LyOsun | release party

30.05.2024 · AGENDA +
31 Mai

TRANSFORME NEW WAVE #02⎮ Ocevne + Tuerie

31.05.2024 · AGENDA +
01 Juin

Reggae Knights #1 ⎮ AGOBUN x RIDDIM ACTIVIST x UPFULL VIBES SOUND

01.06.2024 · AGENDA +