En attendant de remettre ca! – Daily Rock

@Gabirel Asper

Inaugurée avec succès en novembre dernier, la salle du Groove à Genève doit elle aussi, comme beaucoup d’autres, se mettre en mode veille suite aux nouvelles mesures imposées par le Conseil fédéral. C’est tout une organisation qui doit continuellement s’adapter aux changements de situations fréquents qu’impose le maudit virusNous nous sommes adressés à Nesrine Ghulam, coordinatrice du Groove, pour en savoir plus.

Comment vous sentez-vous, ainsi que votre équipe, actuellement à l’approche de cette fin d’année ?

Nous nous sentons fatigué-e-s mais heureux-euses d’avoir pu lancer les premiers événements du Groove durant le mois de novembre et d’en avoir tiré un bilan positif. Cependant, la perspective d’une fermeture en raison des nouvelles mesures Covid est frustrante. Nous nous sommes tous et toutes énormément investi-e-s dans l’organisation des derniers événements de 2021 et il est donc évident que nous sommes déçu-e-s d’envisager des annulations et/ou des reports.

Quelles décisions avez-vous prises concernant les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour la tenue des concerts ?

Suite aux dernières annonces, nous avons décidé d’annuler les événements du weekend passé, hormis la fête de l’Escalade du dimanche après-midi. Les délais étaient trop courts pour que nous puissions trouver un modèle qui nous convenait (2G ou consommation assises et masques) et le mettre en place. De plus, nous savions que nous aurions une baisse notable de fréquentation. Aujourd’hui, nous sommes encore dans l’attente des décisions du 14 décembre concernant des mesures en consultation au CF (fermeture ou 2G + tests). Nous ne pouvons pas nous positionner tant que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de ces nouvelles mesures plus strictes. Nous pensons cependant que nous n’allons pas pouvoir échapper à d’autres annulations car le système 2G et tests ne semble pas être une solution viable. Nous attendons donc les annonces et nous nous positionnerons ensuite.

Pensiez-vous que cette situation durerait aussi longtemps ?

Depuis l’ouverture du Groove, nous avions en tête que la situation sanitaire n’était toujours pas réglée ni stable et qu’il était donc possible que nous devons fermer durant une période ou annuler des événements.

Comment imaginez-vous 2022 pour les concerts ?

Nous espérons un retour « à la normale », sans port de masques, limitation ou traçage de personnes : pouvoir faire (réellement) la fête et profiter d’une diversité d’offres culturelles sans entraves. C’est peut-être trop, mais l’espoir fait vivre !

Article: https://www.daily-rock.com/le-groove-en-attendant-de-remettre-ca/

Prochainement au Groove

02 Mar

DUB SCHOOL ⎮ SIP A CUP SHOWCASE

02.03.2024 · AGENDA +
08 Mar

Funk Morado

08.03.2024 · AGENDA +
09 Mar

L’Histoire du Hip-Hop

09.03.2024 · AGENDA +